Paris est la 2ème ville la plus chère du monde Paris est la 2ème ville la plus chère du monde

News

Paris est la 2ème ville la plus chère du monde par Laura Carreno-Müller

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

L’hebdo The Economist a révélé le top 10 des villes les plus chères du monde. Grosse déprime : Paris se classe en seconde position, juste derrière Singapour, à cause de ses logements et de son carburant trop onéreux. Avec les pics de pollution, c'est le pompon.

Amies Parisiennes, pour faire des économies, il serait peut-être temps de plier bagage... Le classement de l’Economist Intelligence Unit (EIU), le cabinet de recherche de l’hebdomadaire britannique The Economist, a révélé son classement des 10 villes les plus chères du monde, le jeudi 15 mars 2018. Mauvaise nouvelle pour l’Hexagone : Paris est la seconde métropole la plus chère du monde, derrière Singapour, fidèle au poste de ville la plus onéreuse depuis 5 ans. Un constat effectué en comparant le prix moyen d’un panier contenant 150 produits, dans plus d’une centaine de villes.

Alors qu’elle était 7ème lors du classement de 2017, la capitale française se classe première au niveau européen, en devenant la métropole la plus coûteuse à l’échelle mondiale, ex-æquo avec Zurich, en Suisse. La cause : le prix du carburant et des logements sont trop coûteux. Paris est cependant sauvée de la tête du classement par "l’alcool, les transports et le tabac [qui offrent] un bon rapport qualité-prix par rapport à d’autres villes en Europe", selon le cabinet de recherches. Ils risquent de changer très vite d’avis en apprenant que la SNCF compte faire une grève de 36 jours… On ne sait pas pour vous, mais nous, on envisage bien un emménagement express au New Delhi, en Inde, en dernière position du classement de l'EIU.

Voici le top 10 des villes les plus chères du monde :

1. Singapour
2. Paris
3. Zurich
4. Hong Kong
5. Oslo
6. Genève
7. Séoul
8. Copenhague
9. Tel Aviv
10. Sydney

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.