"ONPC" : Marlène Schiappa remet Jean-Claude Van Damme à sa place "ONPC" : Marlène Schiappa remet Jean-Claude Van Damme à sa place

News

"ONPC" : Marlène Schiappa remet Jean-Claude Van Damme à sa place par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Dimanche 1 Juillet 2018

La rumeur enflait depuis la veille, la nouvelle a été confirmée par la diffusion de l’émission le samedi 30 juin dernier : le plateau de "On est pas couché" a été le théâtre d’un accrochage entre Marlène Schiappa et Jean-Claude Van Damme. Et l’extrait est lunaire.

Alors que Marlène Schiappa était invitée dans l’émission On n'est pas couché pour défendre son dernier livre Trop souvent éloignée de vous, un recueil de lettres adressées à ses deux filles, elle s’est fait interrompre par Jean-Claude Van Damme. Sifflements et moqueries, le comédien belge s’en est donné à coeur joie et a tenté de déconstruire les arguments féministes de la Secrétaire d'Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes. "Il y a des femmes qui aiment travailler, comme toi, et qui savent faire les deux choses : s'occuper des enfants et travailler. Il y a des femmes qui aiment rester à la maison (...) car elles aiment bien les enfants. Si toutes les femmes travaillent, qu'est-ce qu'ils font, les enfants à la maison ?". Parce que c’est bien connu, les femmes sont destinées à s’occuper de leurs enfants à vie.

Des propos machistes qui nous font saigner les oreilles, mais qui n’ont pas déstabilisé Marlène Schiappa, également créatrice du mouvement Maman Travaille : "Ce que vous venez de faire, c’est super, ça s’appelle du 'mansplaining', c’est-à-dire quand un homme interrompt une femme pour lui expliquer qu'il sait mieux qu'elle des choses sur son propre domaine d’expertise". Une réponse on ne peut plus claire, applaudie par le public, à laquelle Jean-Claude Van Damme n’a pas vraiment su quoi répondre (et en même temps, il valait mieux qu’il se taise). C’est ce qu’on appelle se faire rembarrer Jean-Claude.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus