On connaît le jour le plus idéal pour déménager moins cher On connaît le jour le plus idéal pour déménager moins cher

News

On connaît le jour idéal pour déménager moins cher par Laura Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 19 Septembre 2019

Un déménagement en cours ? Ou en perspective ? Et si, le meilleur moment pour changer d’appartement ou maison était le mercredi. Mais pas n’importe lequel, le deuxième mercredi du mois.

Selon un article du Parisien, écrit par la journaliste Anne-Laure Abraham, déménager le deuxième mercredi du mois, vers le 15, reviendrait moins cher. En effet, d’après une étude réalisée par la plateforme de déménagement DesBrasEnPlus.com, il est préférable de faire appel à des déménageurs à cette date précise, surtout pour un déménagement s’effectuant en Ile-de-France. Pour cause, les états des lieux se faisant en début ou fin de moins, les Français attendent la fin de leur bail pour déménager. Qui dit moins de demande, dit tarif en baisse, explique le cofondateur de la plateforme, Farid Lahlou.


Les Français s’attellent à leur déménagement généralement le week-end, par manque de temps en semaine. Grâce à cette astuce, les acheteurs et locataires feront un bénéfice entre 10 et 25% en moins que le samedi ou dimanche, jours pendant lesquels les demandes de déménageurs sont fortes et donc les tarifs en hausse. Cette différence de prix est à hauteur de 100€, une information visée par le ministère de la Culture. Alors que le mètre carré à Paris est maintenant à 10 000 euros, chaque année ce sont entre 450 000 et 500 000 personnes qui déménagent dans la région parisienne.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires