"Okja" : le film Netflix rendrait des personnes végétariennes depuis sa diffusion

News

"Okja" rendrait les personnes végétariennes depuis sa diffusion

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 12 Juillet 2017

Sorti le 18 juin 2017 sur Netflix, "Okja" qui avait fait polémique sur la Croisette, semble avoir persuadé de nombreux téléspectateurs à devenir végétariens.

Et si un film vous rendait végétarien ? Depuis sa diffusion, Okja, réalisé par le coréen Bong Joon-ho, fait beaucoup parler de lui. Alors qu’il avait fait polémique lors du Festival de Cannes, le film affole une nouvelle fois la toile. En effet, de nombreux spectateurs seraient devenus végétariens voire vegans après avoir visionné le long-métrage.

Visiblement, l’histoire de Mija, une petite fille qui tente de sauver son ami, un cochon génétiquement modifié, aurait eu un impact très important chez certains téléspectateurs. Sur Twitter, les fans ont partagé leurs réactions sur ce film, qui aborde notamment le thème des OGM et de la violence dans les abattoirs :

"Okja est le meilleur film de l'été et vous fera fondre en larmes la prochaine fois que l'on vous sert du bacon." "J'ai mangé de la viande toute ma vie mais si une chose pouvait me faire devenir végétarien, ce serait Okja." "Moi en train d'être extra-végane après avoir regardé Okja.""Moi après avoir regardé #Okja."

Ava Skoupsky

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus