300 millions de sms et mmms pour le nouvel an

News

Nouvel An : 300 millions de MMS et de SMS ont été envoyés entre 21h et 2h

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 2 Janvier 2014

Du saumon, du foie gras, du champagne... et des SMS. Pour le Nouvel An, 300 millions de SMS et MMS ont été échangés entre 21h et 2h du matin, a annoncé la ministre l'Economie numérique Fleur Pellerin. Le cap du milliard pourrait aussi avoir été dépassé.

Vous avez décidé pour le Nouvel An de boycotter le célébrissime et impersonnel SMS de minuit ? Ce n’est pas le cas de tout le monde puisque, selon le ministère de l’Economie numérique, près de 300 millions de SMS et de MMS ont été échangés au moment des vœux dans la nuit du Nouvel An entre 21h00 et 2h00 du matin.###twitter### Cette année, les mobinautes n’ont dû faire face à aucun problème particulier, les opérateurs ayant comme chaque année depuis 2011 (date à laquelle le réseau avait été saturé) anticipé l'afflux de messages. De quoi ravir la ministre déléguée à l'Economie numérique, Fleur Pellerin : "Les dispositifs mis en place par les opérateurs télécoms ont parfaitement fonctionné et permis à 300 millions de messages et messages multimédia de bonne année de s'échanger sur les réseaux mobiles entre 21h00 et 2h00." Mais cette année, la particularité a été l’envoi massif de MMS qui coïncide avec le nombre croissant de smartphones : 11,3 millions de MMS ont été comptabilisés dans la soirée pour Orange, SFR et Bouygues."Comme l'année dernière, le cap du milliard sera dépassé pour l'ensemble de la soirée", a ajouté la ministre dans un communiqué. Et qui sait, peut-être que le record de l'an passé de 1,4 milliards de SMS et MMS envoyés sera battu !

--> Retrouvez plus de news Glamour !

Victoria Laurent

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus