boko haram enlevements femmes enfants nigeria

News

Nigéria : plus de 400 femmes et enfants enlevés par Boko Haram

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 25 Mars 2015

Ce mardi 24 mars, l’agence "Reuters" a rapporté que plus de 400 femmes et enfants avaient été enlevés par le groupe islamiste Boko Haram, à Damasak au Nigeria. Un an après l’enlèvement des lycéennes, le pays est encore plongé dans la peur.

Le groupe islamiste Boko Haram a de nouveau frappé au Nigéria. Un an après avoir enlevé plusieurs centaines de lycéennes à Chibok, Boko Haram a sévi à Damasak, une ville située au nord du pays, en kidnappant plus de 400 femmes et enfants. ###Twitter### Depuis une dizaine de jours, la ville est pourtant contrôlée par les forces armées tchadiennes et nigériennes qui la surveille. Souleymane Ali, un commerçant de Damasak, a assisté à la scène : "ils ont pris 506 femmes et enfants. Ils en ont tué environ cinquante avant de partir", a t'il rapporté à l'agence Reuters. Ce dernier a vu son épouse et trois de ses filles enlevées par plusieurs bourreaux. Avant de quitter la ville, la secte islamiste aurait déclaré : "ce sont des esclaves, donc nous les prenons car elles nous appartiennent". Des paroles scandaleuses qui affolent le pays tout entier ainsi que la communauté internationale. Cette nouvelle attaque a lieu trois jours avant les élections présidentielles et prouve encore une fois que l’armée nigériane est dépassée par les évènements. Suite à l'enlèvement de 276 lycéennes en avril 2014, l'opinion publique avait rapidement réagi en postant le hashtag #Bringbackourgirls sur les réseaux sociaux. Un engouement international qui a entraîné plusieurs manifestations à travers le monde, y compris en France. Les autorités n’ont jamais eu de nouvelles des lycéennes enlevées.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

Léa Cardinal

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus