Une poupée Barie avec des mensurations "plus saines"

News

"Lammily" : une poupée Barbie avec des mensurations "normales"

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

L'artiste américain Nickolay Lamm a décidé de lancer sur le marché une Barbie aux mensurations "normales" et "qui promeut des normes de beauté réalistes."

Et si Barbie prenait quelques kilos ? Après avoir imaginé en 3D une Barbie aux mensurations humaines en juillet 2013, Nickolay Lamm, un artiste américain issu de l'Université de Pittsburgh en Pennsylvanie a décidé de passer à l'étape supérieure et de créer la fameuse poupée. "Après mon projet "Real Life", j'ai reçu beaucoup de mails me demandant de créer une poupée comme ça", explique-t-il au Huffington Post britannique.###twitter### Pour Lamm, il est important de mettre sur le marché une "poupée abordable qui promeut des normes de beauté réalistes" et de prouver que l'originale a des mesures "contre-nature." La Barbie aux proportions "normales", qui s'appellera "Lammily", a été conçue à partir du corps d'une Barbie originale et porte le slogan "Average is Beautiful" ("C'est beau la moyenne"). Nickolay Lamm a ensuite redessiné ses formes - en utilisant les mesures moyennes des corps des femmes américaines fournies par le CDC - l'organisme américain pour le contrôle et la prévention des maladies -, son visage - en atténuant le maquillage - et ses cheveux. Il a également ajouté des articulations.

Pour concrétiser la commercialisation de "Lammily", l'artiste a besoin de récolter 95 000 dollars. Il a donc lancé sa propre plate-forme de crowdfunding, mais selon le Huffington Post UK, Robert Rambeau, l'ancien vice-président de Mattel, l'entreprise qui a créé la Barbie, a annoncé son soutien à Nickolay. Pour l'instant, ce dernier a récolté près de 83 070 dollars... L'arrivée de "Lammily" est proche.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

Mélanie Caous

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.