CBS/Capture d'écran

News

New York : un chauffeur de taxi revendique le droit de porter un brassard nazi

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Gabriel Diaz, un chauffeur de taxi new-yorkais, s'est fait suspendre sa licence pendant 30 jours parce qu'il portait un brassard nazi autour du bras en conduisant son véhicule. Il revendique la liberté d'expression et estime être victime d'une injustice.

Gabriel Diaz, un chauffeur de taxi new-yorkais de 26 ans, s’est vu retirer sa licence pour 30 jours par la compagnie pour laquelle il travaille. En cause : Diaz conduisait son véhicule… avec un brassard nazi autour du bras.###twitter### Pour lui, il s'agit d'une injustice, et pour s’en expliquer il en a appelé à la liberté d’expression. "Je suis un national-socialiste, ce que vous appelez un Nazi. C'est ma conviction. Les gays ont le droit de se balader dans la rue en toute liberté en criant 'je suis fier d’être gay' et moi je n’aurais pas le droit d’être fier d’être nazi ?", a expliqué le chauffeur de taxi à la chaîne CBS.

Le reporter lui a alors rappelé alors que les nazis croient en la suprématie de la race blanche. "Qui a dit qu’il faut être blanc pour être national-socialiste ?", lui a-t-il répondu. A plusieurs reprises, le journaliste lui a également demandé son opinion sur la Shoah, le génocide juif perpétré par les nazis durant la Seconde Guerre Mondiale. Gabriel Diaz a botté systématique en touche. "Je ne veux pas parler de cela", a-t-il répété à chaque fois. Consternant.
Voici l'interview de Gabriel Diaz diffusée sur CBS.

En France, comme l'a précisé le site Metronews, "porter ou exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés (...) par les membres d'une organisation déclarée criminelle" est passible d'une amende de 1 500 euros, selon l'article R645-1 du Code pénal.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

Anne-Yasmine Machet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus