New York se prépare à vivre "l’une des plus importantes tempêtes de son histoire"

New York se prépare à vivre "l’une des plus...

New York se prépare à vivre "l’une des plus importantes tempêtes de son histoire"

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 26 Janvier 2015

Ce dimanche 25 janvier, le maire de New York Bill de Blasio a mis en garde les New-Yorkais lors d’une conférence de presse, afin qu’ils se préparent à vivre ce qui sera "l’une des plus importantes tempêtes de son histoire".

"Préparez-vous à quelque chose de pire que ce que nous avons vu jusqu’à présent". C’est par ces paroles apocalyptiques que Bill de Blasio, le maire de New-York, a débuté sa conférence de presse ce dimanche 25 janvier.###twitter### "Ne sous-estimez pas cette tempête" a-t-il ajouté. En effet, par ce discours, le maire tente de préparer les habitants à l’arrivée d’une tempête de neige qui pourrait être, selon lui, l’une des plus importantes de l’histoire de la ville. Un événement qui sera accompagné de vents violents qui doivent toucher le nord-est des Etats-Unis ce 26 et 27 janvier, a annoncé la météo nationale qui a émis un avis de blizzard pour les villes de New-York et Boston, jusqu’à la frontière canadienne. Ainsi, 60 à 90 cm de neige devraient tomber sur la ville de New-York a déclaré Bill de Blasio, qui invite les habitants à rester chez eux : "Les New-Yorkais ne doivent pas prendre la route lundi".

Des paroles qui ont inquiété toute la ville, si bien que ce dimanche 25 janvier, une immense file d’attente a été observée devant le supermarché Trader Joe’s sur la 6ème avenue.

Plus de 50 millions de personnes du nord-est pourraient être touchés par cette tempête nommée Juno. Mais les Etats-Unis ont prévu le coup, ainsi les établissements scolaires seront probablement fermés ce mardi 27 janvier, selon l'élu, tandis que plusieurs compagnies aériennes ont proposé aux voyageurs de changer leurs vols gratuitement et en ont annulé une centaine.

On attend les images de cette tempête qui devraient affluer sur les réseaux sociaux ces prochains jours.       

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

Anaëlle Jalef

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus