New york 1939 New york 1939

New York 1939 en vidéo...

New York 1939 en vidéo couleur !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Une vidéo prise par un touriste français, Jean Vivier, aux Etats-Unis en 1939, vient d'être restaurée par le studio italien Romano-Archives. Le résultat, tout en couleurs, est inédit !

New York, été 1939 : de Rockefeller Center à Chinatown, la chaleur est caniculaire, les femmes portent des robes à fleurs tandis que les enfants se rafraîchissent aux jets des bouches d'incendies. Serait-ce le nouveau Francis Ford Coppola ? Loin de là. Il s'agit de deux vidéos restaurées par le studio italien Romano-Archives qui montrent les images immortalisées avec une pellicule couleur kodachrome 16 mm par un touriste français fraîchement débarquée dans la Big Apple, Jean Vivier.



Ainsi, en 1939, Jean Vivier prend le train de Paris à Marseille, afin d'embarquer sur le mythique paquebot SS Normandie, réputé comme étant le plus luxueux et rapide du monde, pour une traversée de quatre jours filmée.
###twitter###
C'est pour ce voyage que l'archiviste italien Vincent Romano, le fondateur de Romano-Archives, s'intéresse aux images du Français. "Nous avons acheté ces images principalement pour les illustrations du voyage à bord du paquebot Normandie", avoue-t-il.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

B.K.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.