News

Netflix révèle pourquoi certaines séries sont aussi addictives

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 9 Juin 2016

Alors que certaines séries se regardent en "one shot", d'autres se laissent plus facilement déguster, petit à petit. Une étude menée par Netflix a révélé pourquoi il existe deux différentes manières d'apprécier nos séries télévisées.

Vous êtes plutôt du genre à savourer votre série, épisode par épisode ou plutôt à la dévorer en une semaine, voire quelques jours ? Une chose est sûre, elles ne sont pas toutes appréciées de la même manière. Publiée le 8 juin 2016, une étude réalisée par Netflix nous explique pourquoi certaines séries sont plus addictives que d'autres. 

Horreur, suspens et criminalité... Voilà les ingrédients principaux des séries que l'on aime dévorer le plus rapidement possible, parfois même en une nuit. Pareil pour les comédies dramatiques comme Orange is the New Black, Nurse Jackie ou Grace and Frankie qui incitent à une consommation compulsive. A contrario, celles ayant un scénario un peu plus fouillé, attisent moins notre curiosité. Netflix a montré que ces dernières sont appréciées à un rythme plus lent car les spectateurs se concentrent sur les détails de l'intrigue. C'est le cas d'House of Cards, Bloodline ou Peaky Blinders, des séries ayant à la fois une histoire et des personnages complexes.  

 

Léa Lestage

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus