Un chien témoin dans un procès pour meurtre

News

Nanterre : un chien témoin clé dans un procès pour meurtre

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 5 Mars 2014

Le dalmatien d'une riche veuve retrouvée pendue dans sa péniche en 2005 est devenu le témoin clé de l'affaire. Un fait très rare dans les annales judiciaires en France.

Le 30 novembre 2005, Dominique Aubry, une riche veuve est retrouvée pendue dans sa luxueuse péniche à Neuilly. Deux hommes de 42 et 44 ans, accusés d'avoir maquillé le meurtre en suicide, comparaissaient devant la Cour d'assise des Hauts-de-Seine hier, mardi 4 mars. Et c'est un témoin clé insolite qui a permis d'avancer dans l'affaire. En effet, le juge d'instruction avait convoqué le dalmatien de la veuve comme témoin lors d'une reconstitution en 2008.###twitter### Un vétérinaire expert auprès des tribunaux a interprété les réactions du chien - Théo - à la vue des deux suspects. Selon l'expert, un chien face à une personne qui aurait fait du mal à sa maîtresse le manifeste "par des signes olfactifs, des signaux physiques, le regard, la position des oreilles, la position du corps." Or, arrivé devant l'escalier en colimaçon sous lequel sa maîtresse fut retrouvée pendue, le dalmatien se serait immobilisé et aurait "regardé fixement les marches", comme s'il "avait un souvenir lié à la présence de cet escalier", explique l'expert. Théo aurait ensuite reniflé divers vêtements en remuant la queue, sauf devant quelques effets, où il a eu une attitude qui paraissait " être cette d'un chien inquiet." Ainsi, il "aurait formellement reconnu" Franck Renard Payen et Olivier Eustache comme étant les meurtriers. L'avocat d'Olivier Eustache a déclaré à France 3 que "cette histoire de chien, c'est une d'aberration." Une histoire qui n'est pas sans rappeler l'histoire du perroquet en Inde : c'est l'animal qui avait mené les inspecteurs sur la piste du suspect.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

Mélanie Caous

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus