Capture d'écran/Moi-stagiaire

News

"Moi Stagiaire" : le site internet qui veut révolutionner la recherche de stage

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 3 Juin 2014

Lancé le 14 avril dernier, le site internet "Moi Stagiaire" entend simplifier la recherche de stage et de stagiaires pour les entreprises comme pour les étudiants.

Comment voir le bout de ce parcours du combattant que constitue la recherche d’un stage ou d’un stagiaire ? Grâce au site internet dédié www.moi-stagiaire.fr ! Ici, pas de petite annonce ni d'offre de stage. L'étudiant renseigne son profil en mettant en avant ses qualités et sa personnalité. Puis, parmi cette liste de candidats, l'entreprise pourra faire une simple recherche de stagiaires et trouver ainsi le profil qui correspond exactement au poste qu'il propose. Entièrement gratuit, sans publicité ni freemium ni achats intégrés, la plateforme a ainsi pour ambition de faciliter la recherche aux étudiants comme aux entreprises.###twitter###"Lorsqu’un étudiant s’inscrit, en plus des informations concernant le stage (comme le poste recherché, la durée, et la mobilité) nous lui demandons de présenter sa motivation en quelques lignes, qui commencent toujours par 'Moi stagiaire je serai…' Si l’entreprise souhaite entrer en contact avec un étudiant, elle peut lui faire savoir, mais uniquement via le site internet. L’étudiant concerné reçoit alors un message et il a la possibilité de choisir si oui ou non l’opportunité l’intéresse. Si c’est oui, nous envoyons à l’entreprise les cordonnées pour qu’elle puisse le joindre", ont expliqué à Glamour.fr Fabien et Florian, deux amis d’enfance à l’origine du site internet. Une manière de permettre aux étudiants de mettre leurs qualités en avant de manière très simple, qui n'est pas sans rappeler une désormais célèbre formule de François Hollande lorsqu'il était encore candidat aux élections présidentielles.

Seul bémol : le peu d’inscrits. Le site internet a vu le jour le 14 avril dernier et compte aujourd’hui environ 311 étudiant(e)s inscrit(e)s et 2 entreprises enregistrées. "Notre objectif est que tous les étudiants en recherche de stage s’inscrivent sur www.moi-stagiaire.fr. A court terme, d’ici la rentrée, nous visons 10 000 étudiants inscrits", espèrent-ils. Pour cela, ils comptent bien se développer sur les réseaux sociaux, une page Facebook Moi Stagiaire est d’ailleurs en pleine préparation.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

Anne-Yasmine Machet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus