Miss Univers 2019 : qui est Zozibini Tunzi, la grande gagnante de cette 68e édition ? Miss Univers 2019 : qui est Zozibini Tunzi, la grande gagnante de cette 68e édition ?

News

Miss Univers 2019 : qui est Zozibini Tunzi, la grande gagnante de cette 68e édition ? par Laura Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 9 Décembre 2019

Zozibini, Miss Afrique du Sud a été sacrée Miss Univers 2019, devenant la première femme noire aux cheveux courts et crépus à être élue plus belle femme de l’univers.

C’est elle, le plus beau visage de cette année : Zozibini Tunzi, un mannequin de 26 ans, militante et engagée dans la lutte contre la violence sexiste. Née à Tsolo, la jeune femme a centré sa campagne de Miss sur les réseaux sociaux avec une vraie volonté de changer l’opinion autour des stéréotypes du genre, tout en défendant les femmes à s’aimer telles qu’elles sont. Pas de doute, Zozibini Tunzi prône la beauté naturelle, et rien que pour ça, on dit oui.

Après avoir concouru pour Miss Afrique du Sud en 2017, la jeune femme est revenue deux ans plus tard pour remporter l’écharpe et la couronne de Miss Afrique du Sud 2019, ce qui lui vaut aujourd’hui le titre de Miss Univers 2019.

C’est avec ce discours prononcé au cours de l’épreuve questions réponses que Zozibini Tunzi, s’est démarquée des autres candidates concurrentes du Top 3 Miss Mexique et Miss Porto Rico : "Je pense que la chose la plus importante que nous devrions apprendre aux petites filles, c’est de diriger. C’est quelque chose qui manque aux jeunes filles et aux femmes depuis très longtemps. Non parce que nous ne voulons pas, mais plus à cause de ce qu’a décrété la société aux femmes. Je pense que nous sommes les êtres les plus puissants du monde et que nous devrions avoir toutes les opportunités. Et c’est cela que l’on devrait enseigner aux jeunes filles : prendre leur place. Rien n’est plus important que de prendre sa place et de s’implanter dans la société. Merci !" avant d’être acclamée par la salle entière aux studios Tyler Perry à Atlanta, dans la nuit de dimanche 8 décembre au lundi 9 décembre 2019.

Pour ce qui est de la France, Maeva Coucke, Miss France 2018 est arrivée dans le Top 10 des Miss Univers cette année, même si elle n'a pas suivi le même chemin qu'Iris Mittenaere Miss France 2016 lorsqu'elle a été sacrée Miss Univers, la même année. En tout cas, rendez-vous samedi 14 décembre sur TF1 pour découvrir la prochaine Miss France 2020.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires