"Men & Cats" : des photos pour combattre les clichés sexistes

"Men & Cats" : des photos pour combattre les clichés...

"Men & Cats" : des photos pour combattre les clichés sexistes

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 27 Février 2015

Depuis 2009, David Williams a photographié les hommes ayant pour animal de compagnie un ou plusieurs chats. Un projet original qui a pour but de changer la vision sexiste de la société à propos des propriétaires de félins.

Non il n’y a pas que les femmes qui sont folles de chats. ###twitter###C’est ce qu'a voulu démontrer le photographe américain David Williams à travers son projet "Men & Cats". Un projet qu'il mène depuis 2009 et qui a pris de l'ampleur au fil du temps. Au départ, le jeune américain ne prenait en photo que ses amis hommes avec leur chat pour qu'ensuite les amis de ses amis ou encore des inconnus lui demandent de les immortaliser en compagnie de leur animal de compagnie. Ces séries de clichés ont pour but premier de montrer les stéréotypes qui existent dans ce domaine : "Je trouve que la manière dont notre société catégorise les propriétaires d'animaux est très marquée" s'est exprimé David Williams. Pour cela, il a essentiellement capturer les moments de complicité qui définissent la relation entre les hommes et leur chat : "Immortaliser ces relations m'intéressait. C'était aussi une bonne excuse pour passer du temps avec un tas de chats !" a-t-il déclaré au Daily Mail. Une façon amusante de faire évoluer les idées de la société à ce propos, pour laquelle le photographe s’investit énormément même si les animaux à quatre pattes ne lui facilitent pas toujours la tâche : "Certains chats aiment moins être devant la caméra que d'autres, donc friandises et jouets étaient parfois nécessaires pour les aider à poser".

--> Pour voir l'intégralité des clichés, cliquez ici !

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

Anaëlle Jalef

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus