News

"Me Too Rising" : la carte de Google qui montre l'ampleur de #MeToo dans le monde

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 14 Novembre 2018

Me Too Rising (la montée de Me Too en VF) porte bien son nom. Cette carte interactive, lancée par Google, liste - par pays et villes - les articles liés à #MeToo, en fonction de leur popularité. L'occasion de constater que, de Paris à Téhéran, presque tous les pays et villes se sentent concernés par ce mouvement.

#MeToo a commencé par une enquête du New Yorker sur les agissements du producteur Harvey Weinstein, puis est devenu un mouvement où des femmes - des plus grandes stars d’Hollywood à nos voisines - témoignaient avoir été victimes de harcèlement sexuel. Lancée par Google, la carte interactive "Me Too Rising" permet de visualiser l’ampleur de cette vague à l’échelle planétaire. Cette dernière répertorie les recherches sur #MeToo qui sont effectuées dans chaque pays. Lorsqu’on clique sur un point de la carte (généralement une grande ville), les liens des articles liés les plus recherchés en ce moment, liés à ce mouvement, ressortent. Il est également possible de remonter dans le temps afin d’observer l’impact d’un article ou d’une vidéo, grâce à la frise chronologique. En France par exemple, #MeToo est devenu une tendance pour la première fois en octobre 2017 avec l’émergence de #BalanceTonPorc.

Cliquez ici pour y accèder !

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus