Marina Shifrin

Elle démissionne... et se...

Elle démissionne... et se filme en train de danser sur Kanye West

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 30 Septembre 2013

Pour annoncer sa démission à son patron, Marina Shifrin, 25 ans, a réalisé une vidéo où on la voit en train de danser dans son bureau, sur une chanson de Kanye West. Irrésistiblement drôle.

Il y a plusieurs manières de quitter son emploi. La plus soft, qui consiste à simplement déposer une lettre de démission sur le bureau de son cher patron. Et il y a celle de Marina Shifrin, beaucoup plus originale, qui consiste à faire passer le message en vidéo. Pour annoncer à son boss qu’elle partait, la journaliste et écrivaine s’est filmé en train de danser dans son bureau, sur la chanson Gone de Kanye West. Efficace, et surtout très drôle.

Publiée samedi soir, la vidéo a déjà fait le tour de la Toile et cumule plus de 300 000 vues. Marina travaillait à Next Media Animation, une société d’animation taïwanaise. Après deux ans de dur labeur, elle décide de claquer la porte. Sur sa vidéo on peut lire : "Il est 4 heures 30 du matin et je suis au bureau. Je travaille pour une super société qui produit des vidéos. Pendant deux ans, j'ai sacrifié mes relations, mon temps et mon énergie pour ce boulot. Et tout ce qui intéresse mon patron... ce sont les vidéos que l'on met en ligne et savoir combien de vues elles font. Alors j'ai décidé de faire ma propre vidéo mais sans me préoccuper de combien de personnes vont la regarder. Oh, et aussi pour dire quelque chose à mon boss : je démissionne. JE DÉMISSIONNE." Difficile de faire plus clair comme message.###twitter###

Les conditions de travail dans lesquelles travaillait Marina étaient particulièrement difficiles. Interviewée par le Huffington Post US, la journaliste a expliqué que ses horaires de planning étaient constamment modifiées et qu’elle n’avait pas le droit de prendre de pause-déjeuner. Son nouvel objectif : retourner aux Etats-Unis afin de trouver un meilleur emploi... C’est tout ce qu’on souhaite à cette jeune femme courageuse et pleine d'humour !

--> Retrouvez plus de news Glamour !

Hélène Pagesy

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus