Marc Jacobs quitte la direction artistique de Louis Vuitton
Marc Jacobs quitte la direction artistique de Louis Vuitton
PLUS LUS
Votre horoscope de la semaine du 11 février 2019

Saint-Valentin 2019 : votre astrolove signe par signe

Ces baskets portées par Meghan Markle sont les plus recherchées au monde

Alerte job de rêve : devenez testeur de biens de luxe pour 85 000 euros par an

Publié le Mercredi 2 Octobre 2013
Arrivé à la direction artistique de Louis Vuitton en 1997, le contrat de Marc Jacobs chez Louis Vuitton prend fin afin que le créateur puisse se concentrer sur sa propre marque.
C'était la grande inconnue de cette Fashion Week printemps-été 2014. Marc Jacobs allait-il rester à la direction artistique de Louis Vuitton ? Interrogation à laquelle Bernard Arnault, PDG de LVMH, a répondu ce mercredi 2 octobre dans le quotidien WWD, en annonçant que le contrat du créateur prenait fin à ce jour, après 16 ans de bons et loyaux services. Ce n'est peut-être donc pas un hasard que son dernier défilé pour Vuitton, très noir, faisait largement référence au deuil.###twitter###
A la fin de la présentation de sa dernière collection, Marc Jacobs a reçu une standing-ovation de la part des invités présents. A 50 ans, le créateur américain était à la tête de la direction artistique de la maison depuis 1997, une collaboration qui ne lui permettait pas de se concentrer sur sa marque éponyme et sur sa seconde ligne Marc by Marc Jacobs dont il présente les défilés à la Fashion Week de New York.
On murmure déjà que Nicolas Ghesquière, ancien directeur artistique de Balenciaga, pourrait prendre sa suite.
--> Retrouvez plus de news Glamour !
Marie-Caroline Bougère