"Mandela day" : 67 minutes pour rendre le monde meilleur

"Mandela day": 67 minutes...

"Mandela day": 67 minutes pour rendre le monde meilleur

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 18 Juillet 2013

Toujours hospitalisé, Nelson Mandela fête ce 18 juillet ses 95 ans. Véritable héros en Afrique du Sud, la date de son anniversaire est depuis 2009 une fête citoyenne, baptisée le "Mandela day", où chacun est appelé à rendre le monde meilleur.

Voilà six semaines que Nelson Mandela est hospitalisé à Pretoria, en Afrique du Sud. Victime d’une infection pulmonaire, les médias le disaient dans un état végétatif il y a quelques semaines, mais hier sa fille, Zindi, a confié à la chaîne britannique Sky News que son père "faisait des progrès remarquables". Des paroles qui sont venues réconforter les Sud-Africains en ce 18 juillet, date d’anniversaire de Nelson Mandela, qui fête aujourd’hui ses 95 ans.###twitter###

Depuis 2009, le 18 juillet est aussi devenu une fête nationale en Afrique du Sud, baptisée "Mandela day" par l’ONU en 2010. Cette journée est consacrée aux actions caritatives ou symboliques destinées à rendre hommage aux années de militantisme anti-apartheid de Nelson Mandela. Depuis qu’elle a été reconnue par l’ONU en 2010, cette fête ne s’adresse plus qu’aux Sud-Africains, mais à tous les citoyens du monde. Aujourd’hui, chacun est donc appelé à faire quelque chose qui "aidera à rendre le monde meilleur", explique le site Mandeladay.com, et ce pendant 67 minutes, en hommage aux 67 ans de lutte de Nelson Mandela.

En Afrique du Sud, une association de motards a déjà annoncé qu’elle allait nettoyer les rues, d’autres personnes se sont portées volontaire pour repeindre des écoles, et comme chaque année, des millions d’enfants souhaiteront en chanson un "joyeux anniversaire" à Nelson Mandela. "Aujourd'hui, toutes nos pensées sont tournées vers le riche héritage qu'il nous a laissé, à nous Sud-Africains et au monde",  a déclaré le président Sud-Africain Jacob Zuma, avant d’ajouter : "Faites de chaque jour un Mandela Day !"

--> Retrouvez plus de news Glamour !

Morgane Champommier

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus