Les pont des Arts

News

#lovewithoutlocks : le hashtag destiné à sauver les ponts parisiens

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 11 Août 2014

Pour inciter les couples à cesser de cadenasser les ponts de la Seine, la maire de Paris tente une solution virtuelle avec un système de selfies qui permettra aux amoureux de déclarer leur flamme sur les réseaux sociaux plutôt que dans la capitale.

"Il n’était pas question de tomber dans une démarche répressive et de verbaliser les touristes qui posent des cadenas" a expliqué Anne Hidalgo au Parisien.###twitter###Alors pour soulager le pont des Arts (et les autres) de ses 54 tonnes de cadenas, la maire de Paris a eu l’idée originale de surfer sur la mode des réseaux sociaux en lançant le hashtag #lovewithoutlocks (amour sans cadenas) ce lundi 11 août. Ainsi, au lieu de sceller leur amour sur les rembardes déjà endommagées, les couples posteront sur la toile des selfies d’eux pris sur les ponts parisiens. Des autocollants sont actuellement en train d'être placardés dans toute la ville pour expliquer la démarche aux Parisiens et aux touristes. L'opération survient deux mois après qu'une des grilles du pont des Arts ait succombé sous le poids des cadenas d'amour. Deux Américaines avaient par ailleurs lancé une pétition pour interdire cette pratique à Paris, récoltant à l'heure actuelle près de 10 000 signatures. 

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

Maïlys Derville

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus