LoveIsLove, le hashtag contre l'homophobie

News

#LoveIsLove : les internautes apportent leur soutien aux victimes de la tuerie d'Orlando

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Après la tuerie qui est survenue samedi soir dans un club gay d'Orlando, les internautes ont rendu hommage aux victimes.

C’est la pire tuerie ayant frappé les Etats-Unis, depuis le 11 septembre.  Dans la nuit de samedi à dimanche, un Américain de 29 ans a ouvert le feu dans la discothèque gay Pulse à Orlando, faisant 50 morts et 53 blessés. Si Omar Mateen, auteur du massacre, a prêté allegance à l’Etat Islamique, son geste est autant un "acte de terreur que de haine", comme l’a souligné le président américain Barack Obama.

Choqués par ce drame, les internautes ont exprimé leur solidarité sur Twitter en dénonçant cet acte homophobe via le hashtag #LoveisLove (l’amour, c’est l’amour).

 

 

 

Alors que le père d’Omar Mateen a affirmé à NBC que son fils avait été choqué à la vue de deux homosexuels s’embrassant en public, la productrice Shadi Petosky a posté sur le réseau social un cliché montrant un couple d’hommes s’embrassant. Son geste en a inspiré d’autres, une centaine de twittos ont aussi partagé leurs plus beaux clichés de baisers. Une façon de célébrer l’amour pour faire rempart à la haine.

 

 

 

 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.