Los Angeles : découverte d'un trésor de 10 millions de dollars

News

Los Angeles : découverte d'un trésor de 10 millions de dollars

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 26 Février 2014

Le groupe Kagin's a annoncé aujourd'hui, mercredi 26 février, qu'un couple avait découvert 1400 pièces d'une valeur de 10 millions de dollars en Californie. Cela pourrait être le plus gros trésor jamais enfoui aux Etats-Unis.

Ce couple de Californiens peut remercier son chien ! En effet, en le promenant sur leur propriété dans la région californienne de Gold Country (le "Pays de l'or"), ils ont découvert un trésor d'une valeur de 10 millions de dollars, soit 7 millions d'euros. C'est l'agence de Kagin's, spécialisée dans l'étude des monnaies, qui a annoncé aujourd'hui mercredi 26 février que le couple avait extrait en avril 2013 à l'aide d'un bâton une première boîte en métal rouillé dépassant du sol au pied d'un arbre.###twitter### "Ils sont retournés sur les lieux et ont trouvé les restes d'une autre boîte, enterrée un peu plus profondément", a expliqué le communiqué de l'agence. "Après plusieurs allers et retours (et avec l'aide d'un détecteur de métaux), ils ont finalement mis à jour un total de huit boîtes remplies de 1427 rares pièces en or américaines." Il pourrait s'agir du plus gros trésor enfoui jamais trouvé aux États-Unis. De plus, les pièces, "bien qu'enterrées pendant plus de 100 ans (...), sont dans un état impeccable", a précisé le cabinet Kagin's qui va conseiller le couple pour la vente des pièces. Parmi les pièces, au moins 14 constituent les plus beaux exemplaires jamais trouvés de ces modèles. L'une d'elles, datant de 1866, est estimée à près d'un million de dollars. Les pièces seront vendues "prochainement" sur le site de Kagin's et sur Amazon, a ajouté l'équipe dans le communiqué. Au milieu du 19ème siècle déjà, c'est dans cette région que le précieux minerai avait été trouvé entraînant la célèbre "Ruée vers l'or".

--> Retrouvez plus de news Glamour !

 

Mélanie Caous

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus