News

Licenciée pour avoir refusé de porter des chaussures à talons

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

En Angleterre, cette histoire a fait du bruit. Nicola Thorp, une jeune réceptionniste de 27 ans a été licenciée pour avoir refusé de porter des talons aiguilles. Explications.

Elle s'était fait embaucher dans le cabinet d'audit PwC en tant que réceptionniste, elle s'est fait licencier dans la foulée. La cause ? Nicola Thorp, 27 ans, a refusé de porter des talons hauts.

"Je devais travailler pendant neuf heures, à escorter des clients jusqu'aux salles de réunion. Je leur ai dit que je ne serais pas en mesure de le faire en portant des talons.", révèle l'ex-employée à la BBC Radio London. Après s'être vue refuser de porter des chaussures plates, la jeune femme a proposé aux hommes de l'entreprise de chausser des talons pour qu'ils commprennent son refus. Une requête qui a fait beaucoup rigoler. 

Après s'être fait virer, Nicola Thorp a mis en place une pétition pour que les femmes ne soient pas obligées de porter des talons hauts au travail. Elle a récolté plus de 10 000 signatures et compte bien faire entendre sa voix. Pour sa défense, le cabinet a rétorqué que Mme Thorp "avait signé le code vestimentaire de l'entreprise". Nous, on appelle ça du sexisme

Léa Lestage

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.