L’huile de noix de coco aussi mauvaise que le beurre ou l’huile de palme pour la santé

L’huile de noix de coco aussi mauvaise que l’huile...

L’huile de noix de coco aussi mauvaise que le beurre ou l’huile de palme pour la santé

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Samedi 17 Juin 2017

Selon les analyses de l’association américaine de cardiologie, l’huile de noix de coco serait aussi mauvaise pour la santé que le lard, l’huile de palme ou le beurre.

Si vous aviez remplacé votre huile de cuisson habituelle par l’huile de noix de coco, arrêtez tout. D’après les recherches de l’association américaine de cardiologie (AHA), l’huile de noix de coco, réputée pour ses bienfaits antioxydants, est à éviter. Les cardiologues ont, en effet, mené à bien 7 études et essais cliniques dont les analyses révèlent que l’huile de noix de coco, riche en graisses saturées, est aussi nocive pour la santé que l’huile de palme, le beurre ou encore le lard. Dans chacun des 7 essais cliniques, "l’huile de noix de coco a augmenté les niveaux de cholestérol LDL (le mauvais), et ce de manière significative dans 6 d’entre eux." Pire encore, "les auteurs n’ont pas trouvé de différences dans la hausse entre l’huile de noix de coco et d’autres huiles riches en graisses saturées comme le beurre, le gras de bœuf ou l’huile de palme." Selon l’association, il n’y aurait donc "aucun effet positif mesuré", c’est pourquoi, "la consommation d’huile de noix de coco est déconseillée."

Quelle huile est-il recommandé de consommer dans ce cas ? L’association américaine de cardiologie conseille les huiles végétales riches en graisses monoinsaturées comme l’huile d’olive, d’amande, d’avocat ou les huiles riches en graisses polyinsaturées comme l’huile de tournesol, de pépins de raisin ou de noix. Le plus important étant de faire attention à la température à partir de laquelle l’huile commence à se dénaturer, devenant cancérigène. La meilleure serait ainsi l’huile d’avocat, à condition d’y mettre le prix.

Et si vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir faire de votre stock d’huile de noix de coco, vous pouvez toujours profiter de ses bienfaits nourrissants et hydratants en l'utilisant en masque pour vos cheveux secs. 


G.V.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus