#LeurHistoireMonHistoire : le mystérieux hashtag qui dénonce les agressions de rue #LeurHistoireMonHistoire : le mystérieux hashtag qui dénonce les agressions de rue

News

#LeurHistoireMonHistoire : le mystérieux hashtag qui dénonce les agressions de rue par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mardi 18 Décembre 2018

Ce mardi 18 décembre 2018, le mystérieux hashtag engagé #LeurHistoireMonHistoire a fait son apparition sur les réseaux sociaux. Particulièrement repris par des personnalités françaises connues, il semble dénoncer les agressions de rue auxquelles personne ne réagit.

Daphné Bürki, Emmanuel Moire, Bilal Hassani, Christophe Beaugrand…, ce matin du 18 décembre 2018, nombreuses sont les personnalités françaises qui postent des témoignages glaçants d’agressions de rue avec le hashtag #LeurHistoireMonHistoire sur Twitter et Instagram. Des actes homophobes, misogynes, racistes, pour la plupart subis dans la rue sans que personne ne bouge le petit doigt. Et qui ne semblent pas refléter les histoires personnelles de ces quelques personnalités, mais bien celles d’anonymes. Une manière donc pour Marine Giner-Dufour, qui est certainement la cheffe de cette campagne, d’éveiller les consciences sur ces agressions du quotidien. Et d’appeler à réagir. Car nul besoin d’être connu.e pour se faire agresser lâchement.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre Politique de Confidentialité et notre Gestion des Cookies.