L’été 2019 sera plus chaud que d’habitude L’été 2019 sera plus chaud que d’habitude

News

L’été 2019 sera plus chaud que d’habitude

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Dimanche 2 Juin 2019

À l’aube de la saison estivale, Météo France vient de publier ses premières prévisions saisonnières. Préparez-vous, l’été 2019 sera chaud.

Alors que ce premier week-end de juin 2019 offre déjà un avant-goût d’été, Météo France vient de publier ses premières prévisions pour la saison estivale à venir. À en croire les experts, les températures devraient largement dépasser les normales de saison, surtout en juillet. En cause : des conditions anticycloniques bien installées partout sur le continent européen, avec un léger bémol pour la région de la Méditerranée orientale où le temps sera plus instable.

Pour le moment, il est impossible pour les scientifiques de dresser des fourchettes exactes de températures, mais les tendances permettent d’ores et déjà de se faire une idée précise de l’été à venir. En attendant, le mois de juin 2019 réservera quelques surprises (dont on se serait bien passé.e.s). Dans une interview accordée au journal Le Parisien, Guillaume Séchet, responsable du site meteo-paris.com, explique que dans les jours à venir "les températures devraient redevenir de saison. On devrait connaître l’habituelle alternance d’épisodes pluvieux et de séquences estivales".

Alors, cette saison estivale battra-t-elle les records de chaleur atteint en 2018 lors de l’été le plus chaud de l’histoire de France (après celui de 2003) ? Quoi qu’il en soit, il faudra penser à préserver les personnes fragiles : personnes âgées, enfants et femmes enceintes. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires