Ludivine Sagna et Ludivine Payet

News

Combien coûtent les femmes des footballeurs français à la FFF ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 20 Juin 2016

On le savait, les femmes et les familles des footballeurs français bénéficient d'avantages indéniables lors des matchs de leurs proches. Elles sont chouchoutées et coûtent près de 15 000 euros, par événement, à la FFF. A se demander qui sont les vraies stars de cet Euro 2016...

Dans les tribunes, on ne peut pas les louper. Ludivine Payet, Marine Lloris, Jennifer Giroud ou Claire Koscielny sont vêtues du maillot des Bleus, flanqué du nom de leur partenaire respectif. Elles, ce sont les femmes de footballeurs que la Fédération Française de Football chouchoute à chaque match. Et ce n'est pas peu dire, puisque la FFF débourse près de 15 000 euros par rencontre pour qu'elles soient aux premières loges, révèle Le Parisien. Au total, femmes et enfants bénéficient d'un hébergement les soirs de matchs, de billets d'avion ou de train. Chaque joueur se voit aussi attibuer, pour chaque événement, un quota de 10 places gratuites situées dans les premiers rangs de la tribune officielle.

Selon un membre de la FFF, "les familles participent au bien-être des joueurs et donc à la performance de l'équipe.". Mais attention, il faut que l'encadrement soit optimal "un jour de match en particulier, un joueur ne doit surtout pas être perturbé à cause d'un problème logistique que pourrait connaître sa femme par exemple. C'est pour cette raison que le cercle restreint des proches est pris en charge de A à Z. Avec l'aide d'une agence, on s'occupe de tous les voyages, du domicile jusqu'au stade, c'est plus simple et plus sûr."

Les regroupements familiaux au fil du tournoi, le temps d'une nuit ou d'une demi-journée, sont aussi organisés pour compenser le manque affectif des joueurs.  

Léa Lestage

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus