Les soldats de l’Air Force privés de yaourts à la myrtille car ils contiennent du THC

Les soldats de l'Air Force...

Les soldats de l'Air Force privés de dessert pour cause de THC

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Hier, l’Air Force américaine a interdit à ses soldats de consommer les yaourts à la grecque saveur myrtille, de la marque Chobani, car ils contiennent du THC et des graines de chanvre.

Exit les savoureux yaourts à la grecque parfum myrtille ! Depuis hier, les soldats américains de l’armée de l’air ont l'interdiction d'y toucher. En effet, comme le rapporte le Huffington Post, l’Air Force a retrouvé des traces de THC (composant psychotrope contenu dans le cannabis) et de graines de chanvre (psychotropes appartenant au genre cannabis dont on tire l'héroïne) dans ces yaourts, produits par la marque Chobani.###twitter###

Mais que les soldats se rassurent, l’interdiction ne concerne pas tous les yaourts Chobani. Le capitaine Adam Koudelka, conseiller juridique pour le laboratoire du dépistage de drogues d’Air Force, a ainsi déclaré : "Air Force n'a pas interdit à ses militaires de consommer des yaourts à la grecque Chobani. Ne sont concernés que les yaourts Chobani contenant des graines ou de l'huile de chanvre, au même titre que n'importe quel produit qui en contiendrait ou en serait dérivé". De plus, le Huffington Post souligne que la présence de ces composants dans les yaourts à la myrtille pourrait fausser les dépistages anti-drogue auxquels sont régulièrement soumis les soldats. Ces mesures entrent dans le cadre de la politique anti-drogue menée par l’armée de l’air américaine qui a établi une liste des substances interdites dans laquelle le THC, les graines de chanvre ou l’huile de chanvre figurent.

De son côté, Chobani a tenté de calmer la polémique aux Etats-Unis. Dans un mail adressé à l’Air Force, la marque a indiqué qu’on ne pouvait pas confirmer quels effets les yaourts peuvent avoir sur les dépistages et que ses derniers ne dépassaient pas la teneur en THC autorisée. "Nous sommes soucieux de satisfaire la volonté de nos clients et sommes en train d'enlever l'ingrédient de nos Chobani à la myrtille", a cependant  déclaré Amy Jurasti, directrice des relations publiques.

Précisons que les graines de chanvre et les traces de THC ne se sont cependant pas retrouvés dans les yaourts par hasard. En effet, la culture de chanvre est autorisée dans la fabrication de tissus, cosmétiques, ou matériaux de construction, mais aussi dans l’alimentation, si sa teneur en THC est faible.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

Morgane Champommier

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus