Les Restos du Cœur ont besoin de bénévoles Les Restos du Cœur ont besoin de bénévoles

News

Les Restos du Cœur ont besoin de bénévoles pendant le confinement par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 19 Mars 2020

Le coronavirus et les mesures de confinement prises par le gouvernement bouleversent le monde associatif et fait chuter le nombre de bénévoles disponibles. Notamment aux Restos du Cœur où on a plus que jamais besoin de renfort.

En cette période de confinement où tout le monde est appelé à rester chez soi, les plus démuni.e.s sont une nouvelle fois dans l’impasse. Si Julien Denormandie, le ministre de la Ville et du Logement, vient d’annoncer la réquisition de chambres d’hôtel pour pouvoir héberger les sans-abris, le monde associatif est bien en peine. Le président des Restos du Cœur, Patrice Blanc, lance donc un appel d’urgence. "Nous allons tout mettre en œuvre pour continuer à aider les plus démunis", écrit-il dans un communiqué avant de rappeler que, grâce à un décret voté le 15 mars dernier, les distributions de nourriture et de produits de première nécessité sont maintenues. Si la population se mobilise. "Nous avons besoin de bénévoles en renfort pour continuer nos missions (…) La plus importante de nos difficultés c'est l'âge des bénévoles, un tiers de nos bénévoles a plus de 70 ans", a-t-il expliqué sur France Bleu. Et pour cause, la plupart des volontaires de l’association sont appelé.e.s à rester chez eux/elles en raison de leur âge.

Toutes les personnes, de 18 à 69 ans, qui ont du temps sont donc les bienvenues. Les Restos du Cœur ont besoin d’autant de mains que possible pour faire face à cette crise sanitaire majeure. Comme les besoins diffèrent énormément en fonction des régions, l’association appelle à se rapprocher des centres locaux. Livreur.se.s, préparateur.trice.s de commandes mais aussi secrétaires, les missions sont extrêmement variées. Pour rejoindre le mouvement, c’est très simple : rendez-vous sur le portail dédié aux annonces

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires