Les lycéens se rallient aux gilets jaunes Les lycéens se rallient aux gilets jaunes

News

Les lycéens se rallient aux gilets jaunes par Zoé Puyremond

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mardi 4 Décembre 2018

Lundi 3 décembre 2018, 200 lycées français sur 4.000 filtraient les entrées ou étaient totalement bloqués. Les étudiants témoignaient notamment leur soutien aux gilets jaunes.

Affrontements, débordements et revendications. Un signe de contestation soufflait sur les lycées français. Ils ont interpelé le gouvernement sur les réformes du Bac (Parcoursup), le Service National Universel et la hausse des prix d’inscription des étrangers à la FAC. "Soucieux de leur avenir", certains se sont également ralliés à la cause des gilets jaunes. Ils sont nombreux à avoir la sensation  de "faire des études pour ne rien gagner" ou "payer toujours plus de taxes". Dans quelques villes, des feux ont été allumés et les forces de l’ordre ont procédé à des interpellations. :

Cependant ils sont encore une partie à être mitigés sur le ralliement aux gilets jaunes et mettent principalement en cause la violence et la montée de l’extrême droite dans leur rang.

Le syndicat UNL (Union Nationale Lycéenne) déclare que chaque lycéen peut choisir de porter ou non un gilet jeune. Ils ont appelé les lycées à continuer le blocage et la manifestation ce mardi 4 décembre 2018.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus