Les insolites horoscopes de Rob Brezsny : "De la poésie aux apparences trompeuses" Les insolites horoscopes de Rob Brezsny : "De la poésie aux apparences trompeuses"

Les insolites horoscopes de Rob Brezsny : "De la poésie...

Les insolites horoscopes de Rob Brezsny : "De la poésie aux apparences trompeuses"

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 24 Janvier 2014

L'Américain Rob Brezsny n'est pas un astrologue comme les autres ; celui dont la spiritualité est un mix de “tradition ésotérique occidentale, de soufisme, de tantrisme, de macho-féminisme et (…) christianisme” livre des horoscopes profonds et inspirants.

Comme l'explique le portrait que Courrier International fait de cet insolite Rob Brezsny, sa personnalité détonne dans le monde de l'astrologie. Ainsi, Brezsny pense qu' “il ne nous arrive que ce que nous croyons qu’il nous arrivera” et surtout, il considère, critique, que “les horoscopes des journaux comme une abomination. Ils sont souvent mal écrits et d’un ennui impardonnable. Ils encouragent les gens à être superstitieux et à tirer la conclusion erronée que l’astrologie prêche la prédétermination et annule le libre arbitre.”
###twitter###
Depuis, Rob Brezsny publie l’une des rubriques les plus lues au monde que ce soit dans l'un des 120 magazines pour lequel il travaille (The Stranger, VillageVoice, The Dallas Observer...), ou tout simplement sur son site internet Free Will Astrology où ce poète et musicien livre des horoscopes hebdomadaires gratuits pleins de créativité, de références pointues et de sages conseils. En effet, dans ses horoscopes, Brezsny développe des réflexions originales qui s'inspirent à la fois des astres comme de sa culture variée qui cite le tour du monde d'un skatteur sur internet ou la vie de Kant, en passant par la chrysalide et le processus d'épanouissement d'un papillon. D'ailleurs, à ses débuts, il y a trois décennies, Rob Brezsny définissait ses horoscopes comme une “poésie aux apparences trompeuses"...

Ainsi, son conseil pour cette dernière semaine de janvier est le suivant : "Que pourrais-tu changer en toi pour obtenir l'amour que tu désires ?" et pour lire ses horoscopes hebdos de la semaine du 23 au 30 janvier traduits de l'anglais par Courrier International, cliquez ici !

Voici par exemple celui du Scorpion :

"Les bonbons Dragibus ne se font pas en un jour. La recette, en cinq étapes, ne prend pas moins d’une semaine. Sous leur apparente simplicité, ces petits bonbons colorés sont élaborés couche après couche, en laissant le temps aux arômes de s'épanouir. C’est peut-être une tâche de ce type qui t’attend, Scorpion. Pour préparer un plaisir simple, il te faudra prendre ton temps, y mettre tout ton soin et veiller au moindre détail."

--> Retrouvez plus de news Glamour !

Bethsabée Krivoshey

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus