Les françaises peuvent espérer vivre en bonne santé jusqu’à 65 ans. Les françaises peuvent espérer vivre en bonne santé jusqu’à 65 ans.

News

Etude : les Françaises vivent en bonne santé jusqu’à 65 ans par Feriel Didane

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 3 Octobre 2018

D’après une étude réalisée par La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES), les femmes peuvent espérer vivre en bonne santé plus longtemps que les hommes. Les statistiques démontrent que les Françaises atteignent en moyenne l'âge de 64,9 ans en bonne santé et seulement 62,6 ans pour les Français.

Alors que l'âge de la retraite est fixé à 62 ans, il semblerait que les femmes ont plus de temps pour en profiter pleinement que les hommes. En effet, le Ministère des Solidarités et de la Santé a dévoilé les résultats de la dernière étude de la DREES. En 2017, l'espérance de vie en bonne santé, soit "le nombre d’années que peut espérer vivre une personne sans être limitée dans ses activités quotidiennes" est de 64,9 années pour les Françaises contre 62,6 pour les Français. Si ces chiffres ont progressés, l’espérance de vie à la naissance est restée stable et s'élève à 85,3 ans pour les femmes, un âge largement supérieur à celui des hommes : 79,5 ans. 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus