Les femmes aussi ont le droit à leurs figurines de soldats en plastique Les femmes aussi ont le droit à leurs figurines de soldats en plastique

News

Les figurines de petits soldats représenteront désormais aussi des femmes par Laura Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Vendredi 20 Septembre 2019

Les "Plastic Army Men" auront le droit à leur version féminine ! Les femmes vont donc avoir leurs figurines de soldats en plastique, à la même enseigne leur homologue masculin.

Fini les petits soldats exclusivement hommes ! Les femmes rejoignent le rang de ces figurines existant depuis 1940 et propulsées en France par la marque Starlux en 1946. L’entreprise américaine BMC Toys, a commencé à produire des figurines de femmes soldats suite à la demande d’une fillette de 6 ans et d’anciennes combattantes. La petite fille aurait écrit une lettre dans laquelle elle souligne le fait qu’il existe aussi des soldats, militaires femmes.

Cette idée vient de Vivian Lord qui a envoyé un courrier le 31 juillet 2019 au patron de la société produisant les figurines. Tous les ans, Jeff Imel (propriétaire de BMC Toys) produit des milliers de soldats en plastique en usine à Scranton (Pennsylvanie). Et cette année, il ajoutera aux "Plastic Army Men", des "Plastic Army Women", grâce à l’aide de sa sœur, Tina Imel, qui designera les petites figurines et d’un sculpteur qui mettra en action les femmes soldats debout armes aux poings, agenouillées avec un bazooka en main, allongées à plat ventre tirant avec un fusil.

Les soldates seront disponibles à l’achat d’ici Noël, à partir de 15$. Une campagne de crowfunding est prévue pour le mois de novembre, pour organiser les précommandes et adapter le stock à la demande. En attendant, elles seront présentées dimanche 22 septembre 2019 à l’annuel Chicago Toy Soldier Show.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires