De gauche à droite : Stefan Löfven premier ministre de la Suède, Lars Løkke Rasmussen premier ministre du Danemark, Erna Solberg la première ministre de la Norvège, Juha Sipilä le premier ministre de la Finlande et Bjarni Benediktsson le premier ministre de l'Islande.

Les dirigeants Nordiques trollent la photo de Trump

Les dirigeants Nordiques trollent la photo de Trump en Arabie Saoudite

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 31 Mai 2017

Ce 30 mai 2017, cinq dirigeants de pays nordiques ont parodié la photo de Donald Trump posant la main sur un globe lors de l'inauguration du "Global Center for Combating Extremist Ideology", en Arabie Saoudite. Une moquerie qui n'avait pas seulement un but humoristique.

Une semaine après que Trump ait touché le globe, la séquence fait toujours autant rire. Amusés par cette photo, les premiers ministres des cinq pays nordiques se sont amusés à la reproduire lors d’un meeting à Bergen, en Norvège, mais autour d'un... ballon de foot.

"Qui dirige le monde ? Riyadh VS Bergen", a écrit la première ministre de Norvège sur son compte Facebook. Avant de continuer : "Je ne sais pas ce que ceux sur la photo au-dessus étaient en train de penser, mais dans celle d’en-dessous il y a les 5 premiers ministres Nordiques, tenant un ballon avec des projets dans la durabilité. Nous espérons qu’ils deviendront une feuille de route pour le futur." Difficile de faire passer un message plus clair. 

Maylis Casse

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus