Les défenseurs des elfes bloquent un projet de construction d'autoroute

News

Les Islandais reportent la construction d'une autoroute pour le bien-être de leurs elfes

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 30 Décembre 2013

En Islande, les défenseurs des elfes et les écologistes ont fait stopper la construction d'une nouvelle route pour la perpétuation des êtres légendaires. Rien de surprenant pour cette île où 62% des habitants croient en leur existence.

Non, les elfes n'existent pas uniquement dans le Seigneur des Anneaux et le Hobbit. C'est en tout cas ce que pense une majorité d'Islandais. La Cour Suprême d'Islande a d'ailleurs interrompu la construction d'une autoroute suite aux contestations de défenseurs d'elfes et d'écologistes. Elle veut juger de l'impact d'une telle construction sur la population de Huldufólk, terme islandais qualifiant les elfes, trolls et autres personnages invisibles qui vivent dans les montagnes et les rochers d'Islande. Selon les protestataires, il y aurait même une église réservée à ces créatures invisibles sur cette parcelle de terre sauvage.###twitter### Les bulldozers chargés de construire la route -qui doit relier la banlieue de Reykjavik à la péninsule Alftanes- étaient régulièrement bloqués par une centaine de militants. Toutefois, ce n’est pas la première fois qu'une construction est retardée car les créatures de légende jouent un rôle très important dans le folklore de l’île. Selon une enquête réalisée par l’université d’Islande en 2007, 62% des habitants croient en effet "qu’il est possible que les elfes existent." L’autorité chargée des routes et des côtes a même élaboré une réponse toute prête pour les médias face à ce genre de situation : "Nous avons réglé la question en repoussant la construction du projet pour laisser aux elfes le temps de déménager."

--> Retrouvez plus de news Glamour !

 

Mélanie Caous

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus