Reynolds licencie 11 salariés

Reynolds demande à ses licenciés de former leurs...

L'entreprise Reynolds demande à ses licenciés de former leurs remplaçants

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 5 Septembre 2013

La marque de stylos Reynolds, dont le service client va être délocalisé en Pologne, a annoncé le licenciement de 11 personnes dans la Drôme, et ces derniers devront... former leurs successeurs polonais !

C’est un coup dur pour les salariés de Reynolds. La marque de stylos poursuit son plan de restructuration et prévoit la délocalisation du service client en Pologne. De ce fait, le groupe américain Newell Rubbermaid, qui fabrique les stylos Parker, Waterman et Reynolds, a décidé de licencier 11 personnes dans la Drôme, sur le site de Malissard. Ce dernier doit fermer en décembre 2013. ###Twitter###

Mais ce n’est pas la seule épreuve que doivent endurer les salariés : la direction les a prié de former durant deux semaines leurs successeurs polonais, afin qu’ils apprennent les bases du métier. Une idée qui n’enchante pas du tout les anciens travailleurs, qui ont exigé une prime de 1000 euros en contrepartie.

72 autres salariés seront également licenciés sur le site de Nantes, et 20 à Boulogne-Billancourt, en région parisienne. Victime du ralentissement du marché de l’écriture et du succès des tablettes numériques, Newell Rubbermaid avait annoncé en début d’année un plan de suppression de 1900 postes dans le monde (10% de ses effectifs), dont une centaine en France. Ce plan social doit lui permettre d’économiser entre 90 et 100 millions de dollars par an, soit 68 à 75 millions d’euros.

Elisabeth Raillon, le chef du service client de Reynolds à Malissard, a réagit à la situation. Ecoutez son interview sur le site de France Info ici.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

Hélène Pagesy

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus