Le Super Bowl peine à recruter des artistes pour la mi-temps Le Super Bowl peine à recruter des artistes pour la mi-temps

News

Le Super Bowl peine à recruter des artistes pour la mi-temps par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Samedi 15 Décembre 2018

Ils sont des millions de téléspectateurs à regarder en direct la finale du Super Bowl tous les ans. La tradition veut que pendant la mi-temps, des artistes de renom fassent le show. Cette année, les Maroon 5 enflammeront le dancefloor, mais personne ne veut se joindre à eux. Explications.

Mise à jour du 14/01/2019 : Les noms artistes qui seront sur scène aux côtés de Maroon 5 ont finalement été annoncés. Il s'agit de Travis Scott et Big Boi.

Le dimanche 3 février prochain aura lieu la grande finale du Super Bowl, l’événement sportif le plus regardé aux Etats-Unis. Comme le veut la tradition, un groupe montera sur scène à la mi-temps pour assurer le spectacle. Cette année, c’est les Maroon 5 qui ont été désignés tête d’affiche. Problème : d’autres artistes devraient les accompagner sur scène, mais nombreux sont ceux qui boycottent cette finale. Et ce n’est pas parce que le groupe a mauvaise réputation. La faute aux organisateurs du Super Bowl eux-mêmes.

C’est la National Football League, organisatrice de cet événement pharaonique, qui est directement mise en cause. Son image est entachée depuis le scandale Colin Kaepernick, qui dure depuis août 2016. Lors d’un match, l’ancien joueur des 49ers de San Francisco avait mis genou à terre pendant l’hymne américain pour protester contres les violences policières faites à la communauté noire dans son pays, mais également pour élever sa voix contre les inégalités raciales. Un mouvement de plus en plus suivi par les joueurs de football américain, mais qui n’a pas vraiment plus aux autorités. Depuis, Colin Kaepernick est au cœur d’une bataille judiciaire qui l’oppose à la NFL. Il accuse les équipes et la fédération de s’être entendues pour qu’il ne retrouve pas de poste. Une sanction qui ne passe pas auprès des célébrités, qui sont très nombreuses à apporter leur soutien au joueur.

Selon US Weekly, Rihanna aurait refusé de monter sur scène pour le Super Bowl. Cardi B aurait quant à elle décidé de ne pas s’y produire tant que Colin Kaepernick ne réintégrerait pas une équipe. L’actrice Amy Schumer a également demandé aux Maroon 5 de ne pas se produire pendant cette finale, et quelques 64 000 personnes ont signé une pétition demandant au groupe de renoncer à l’évènement. Voilà qui est fâcheux pour les organisateurs.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre Politique de Confidentialité et notre Gestion des Cookies.