Le massage thaï est désormais inscrit au patrimoine immatériel de l’Unesco Le massage thaï est désormais inscrit au patrimoine immatériel de l’Unesco

News

Le massage thaï est désormais inscrit au patrimoine immatériel de l’Unesco

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Lundi 16 Décembre 2019

Discipline reconnue depuis des millénaires, le Nuad ou massage thaïlandais vient d’acquérir ses lettres de noblesses et est désormais inscrit au patrimoine immatériel de l’Unesco.

Si la pratique existe depuis plus de 2500 ans, le massage thaïlandais Nuad vient à peine d’être inscrit au patrimoine immatériel de l’Unesco le 12 décembre 2019 à Bogota où le comité en charge s’est réuni. Il s’agit d’une véritable reconnaissance pour cet art ancestral qui s’est longtemps transmis oralement dans les temples et dans les familles. 

Cette technique de massage qui consiste à effectuer étirements, contorsions et pressions plutôt intenses et revigorantes à l’aide de ses pouces, de ses coupes mais aussi de ses pieds et de ses genoux sur les dix lignes énergétiques du corps a commencé à se répandre en Occident depuis les années 1960.
Aujourd’hui les salons de massages thaïlandais ce sont démocratisés et ceux-ci fleurissent à tous les coins de rue. Sur l’une de ses terres d’origine en Thailande, le Nuad est une institution incontournable pour bon nombre d’habitants qui ont la possibilité de se faire masser presque partout. Reconnue aussi pour ses vertus thérapeutiques, le massage thai est même pratiqué dans les hôpitaux afin de soulager les douleurs musculaires intenses mais aussi les problèmes de circulation, d’anxiété ou d’insomnie.
 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires