Le gala de l'amfAR récolte 19,3 millions d'euros à Cannes Le gala de l'amfAR récolte 19,3 millions d'euros à Cannes

Le gala de l'amfAR récolte 19,3 millions d'euros à Cannes

Le gala de l'amfAR récolte 19,3 millions d'euros à Cannes

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 24 Mai 2013

Le gala annuel de l'amfAR s'est tenu hier au Cap d'Antibes. Rendez-vous incontournable à Cannes, les célébrités se sont une fois de plus mobilisées contre le Sida et ont fait don d'un total de 19,3 millions d'euros, soit 25 millions de dollars.

Adrien Brody, Marion Cotillard, Guillaume Canet , Kristin Scott Thomas, Kylie Minogue... Célébrités du cinéma, de la musique, producteurs ou riches hommes d'affaires, tous ont répondu présents hier soir pour le gala annuel de l'amfAR, qui se tenait à l'Eden Roc au Cap d'Antibes. Initié il y a maintenant vingt ans par Elizabeth Taylor, l'édition de cette année aura battu des records de dons. ###twitter###

En effet, pour être présent à cet évènement caritatif très sélect, il fallait débourser la modique somme de 3 000 euros pour une place simple, pouvant aller jusqu'à 120 000 euros pour une table complète de dix couverts. Mais la levée de fonds pour la lutte contre le Sida ne s'arrêtait pas là ! Avec Sharon Stone dans le rôle de commissaire-priseur, l'amfAR et ses associés ont mis en vente des lots pour le moins extravagants.

Ainsi, un voyage dans l'espace à bord de la compagnie Virgin Galactic, accompagné de Leonardo DiCaprio s'est vendu pour 1,2 millions d'euros. La société de production Weinstein Company a, quant à elle, levé 1,5 millions d'euros, en offrant à l'acheteur un rôle de figurant dans les quatre prochains films qu'elle produira. Un heureux convive s'est également offert un concert privé à domicile du groupe Duran Duran, pour un montant de 600 000 euros. Enfin, une garde-robe de quarante modèles de grands créateurs s'est vendue pour 1,2 millions d'euros, tandis qu'un stage de football avec Zinedine Zidane au Real de Madrid a été adjugée pour 380 000 euros.

Au total, ce n'est pas moins de 19,3 millions d'euros, soit 25 millions de dollars, que l'amfAR a récupéré pour la recherche contre le virus du Sida. Un record historique depuis la création de l'évènement en 1993.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

Amélie Frantelle

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus