Buzz : le "cronut" fait...
Le "cronut" fait fureur à New York !
PLUS LUS

Votre horoscope de la semaine du 16 avril 2018

Flippant : l’inceste est-il vraiment une pratique à la mode ?

H&M annonce sa nouvelle collaboration avec Moschino

Glitter Sunscreens : la tendance des crèmes solaires pailletées ne passera pas par nous !

Le cronut, union improbable du croissant français et du donut américain, connaît un vif succès à New York. Depuis que le boulanger Dominique Ansel l'a créé, c'est la folie du cronut.
Commercialisé début mai par Dominique Ansel, un chef pâtissier Picard installé en plein SoHo, le cronut passionne la foule. Dès 6h du matin, soit deux heures avant l'ouverture de l'établissement, une queue se forme devant la Dominique Ansel Bakery pour goûter au cronut, mélange hybride de donut et croissant, en pâte feuilletée et qui a la forme ronde du donut américain. Frit dans l'huile de pépins de raisin, fourré de crème, roulé dans le sucre d'érable et orné d'un léger glaçage, le cronut de la Dominique Ansel Bakery est apparemment irrésistible. On parle même de "cronutmania" !
Le succès du cronut est si grand qu'il a poussé le pâtissier à déposer le nom du cronut ; car on signale (déjà) des plagiats, à Washington par exemple, où le "doissant" a émergé... Sans rancune, Dominique Ansel se concentre sur les quelques 250 cronuts qu'il prépare quotidiennement et s'attarde à penser aux prochaines saveurs, soit une nouvelle chaque mois, après "vanille pétale de rose" en mai, et "citron-sirop d'érable" en juin.
D'ailleurs, l'établissement refuse de vendre plus de deux cronuts par personne, afin de satisfaire le plus de gourmands possible…
We increased Cronut production again today. Happy to say everyone who was in line left with at least one Cronut.
— Dominique Ansel (@DominiqueAnsel) June 3, 2013
###twitter###
Surtout depuis que des cronuts ont émergé au marché noir : "Au départ c'était six, mais les cronuts à 5 dollars étaient devenus l'objet d'un marché noir où ils étaient proposés huit à dix fois leur prix sur internet", explique Dominique Ansel à l'AFP. De quoi entretenir la passion du cronut, que ne faiblit pas, la preuve avec aussi ce site de fans absolus, cronut.org.
--> Retrouvez plus de news Glamour !
B.K.