Musée national de Stockholm

News

Le botaniste Carl von Linné, personne la plus influente de l'histoire d'internet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 18 Juin 2014

Des chercheurs de l'université de Toulouse ont établi le classement des personnes les plus influentes sur le web. A la première place, ce n'est ni Jésus, ni Napoléon, mais le botaniste suédois Carl von Linné.

Plus connu que Napoléon, Hitler ou même Jésus : Carl von Linné, naturaliste suédois du 18ème siècle, inventeur de la méthode de classification des espèces vivantes, a été sacrée personne la plus influente de l’histoire du web.###twitter###Le chercheur Young-ho Eom et son équipe de scientifiques de l’université de Toulouse ont analysé mathématiquement les liens internet de l’ensemble des articles sur Wikipédia dans les 24 langues, et ont appliqué l’algorithme PageRank de Google (servant pour établir la pertinence des résultats). Et ce n’est donc pas Kim Kardashian ni Stromae mais Carl von Linné qui est le nom qui revient le plus souvent. En effet, ce botaniste surdoué apparaît sur presque chacune des pages Wikipédia des espèces vivantes, ce n’est donc pas si étonnant qu’il arrive en tête du classement. Voici le top 5 mondial :

1. Carl von Linné
2. Jésus
3. Aristote
4. Napoléon
5. Hitler

Des différences sont tout de même notables selon les langues. En français, anglais et allemand, la personne la plus citée est Napoléon. En arabe, c’est Mahomet. En espagnol et en chinois, c’est encore et toujours Carl von Linné.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

Anne-Yasmine Machet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus