Le boitement, le geste qui remplacera bientôt le "dab" ? Le boitement, le geste qui remplacera bientôt le "dab" ?

News

Le boitement, le geste qui remplacera bientôt le "dab" ? par Carole Cillec

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Dimanche 17 Février 2019

Il en faut peu pour enflammer la Toile, surtout quand il s’agit de foot. Et la célébration originale de Florian Thauvin lors du match contre Amiens le 16 février 2019 ne déroge pas à la règle. D’ailleurs, son boitement endiablé envahira très certainement bientôt les terrains de foot, et les cours d’école.

Les terrains de football sont souvent le théâtre de célébrations en tous genres. Antoine Griezmann et son célèbre "Take the L" tout droit sorti du jeu vidéo Fortnite, Paul Pogba et ses "dabs" mythiques et maintenant, Florian Thauvin et son boitement. Lors de la rencontre Amiens-Olympique de Marseille remporté 2-0 par l’OM, l’attaquant marseillais a improvisé un nouveau pas de danse, plus proche du signe de faiblesse musculaire que d’un pas de salsa. D’ailleurs, cette célébration a d’abord effrayé les spectateurs puisque Florian Thauvin s’est mis à boiter, imitant ainsi la démarche d’un vieil homme ou d’un homme blessé. Mais il s’est ensuite remis à courir. Plus de peur que de mal donc.

Quelques minutes plus tard, Mario Balotelli, également buteur lors du match, a reproduit le même geste. A la fin de la rencontre, les deux coéquipiers ont récidivé, offrant au public des boitements dignes d’une pièce de théâtre. Une célébration inspirée de celle d’un joueur africain qui, lors d’un match important, avait célébré son penalty de la sorte. "On a vu sur Instagram la vidéo d’un joueur qui célèbre un penalty comme ça. Ça nous a tous fait rire dans le bus. On a dit qu’on le ferait si on marquait ! C’est pas du tout pour faire croire à l’adversaire qu’on est blessé, c’est vraiment un délire entre nous", a d’ailleurs déclaré Thauvin à la fin de la rencontre. Il n’en fallait pas plus pour faire rire les internautes, qui ont d’ailleurs retrouvé la vidéo du boitement original. Alors ce geste de victoire remplacera-t-il le "dab" en 2019 ? Sans aucun doute. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires