L’Arabie Saoudite dévoile sa liste noire des 51 prénoms interdits

News

L’Arabie saoudite interdit 51 nouveaux prénoms

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 17 Mars 2014

L’Arabie saoudite a publié une nouvelle liste de 51 prénoms désormais interdits dans le pays pour des raisons culturelles et religieuses.

Sandi, Linda, Malak, Maya… La liste des prénoms interdits en Arabie saoudite vient de s’allonger. Le bureau de l'état civil a dévoilé sa liste noire composée de 51 nouveaux noms bannis du royaume. ###Twitter###Que ce soit pour des raisons culturelles, religieuses ou simplement parce que les prénoms sont d’origine occidentale, les futurs-parents saoudiens devront oublier Amir qui signifie prince, Malik qui signifie roi, Malek qui veut dire ange ou encore le prénom Benyamin que porte le Premier ministre israélien. Pour éviter tous problèmes, les couples devront se limiter aux noms les plus courants et surtout éviter de s’inspirer des stars hollywoodiennes et des prénoms farfelus qu'ils donnent à leurs enfants comme Suri, Apple ou encore Bear !

Petit aperçu des prénoms interdits :

Malak, Abdul Ati, Abdul Nasser, Abdul Mosleh, Nabi, Nabiya, Emir, Somu, Al-Mamlaka, Malika...

--> Cliquez ici pour découvrir la liste en intégralité.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

Sophie Bouchet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus