L’aquarium du Trocadéro offre un abri pour les poissons rouges L’aquarium du Trocadéro offre un abri pour les poissons rouges

News

L’aquarium de Paris au Trocadéro offre un abri pour les poissons rouges par Feriel Didane

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 16 Août 2018

On en parle rarement, mais le destin d’un poisson rouge n’est guère réjouissant. Généralement, ces petites bêtes finissent dans les toilettes ou abandonnées dans des lacs ou des fontaines. Mais on a une bonne nouvelle! L’aquarium de Paris propose un refuge pour tous oubliés du bocal.

Cela fait maintenant deux ans que l’aquarium de Paris a pris l’initiative d’accueillir les poissons rouges. L’idée a surgi face aux nombreuses demandes venant des personnes qui ne peuvent plus s’occuper de leur animal. "Il y a plusieurs cas de figure, ça va des animaux gagnés pendant une fête foraine aux personnes qui déménagent, explique Alexandre Dalloni au site animaux-online. Au lieu de les relâcher dans la nature, les propriétaires se sont adressés à nous et l’idée du refuge a germé".
Par ailleurs, le poisson rouge a besoin de plus d’espace pour nager et vivre longtemps, cela signifie qu’il ne peut pas avoir une bonne condition de vie s’il se trouve dans un petit bocal. Et il faut aussi prendre en considération qu’il a besoin de minimum de 60 à 100 litres d’eau. 


"On n’est plus habitué à voir des poissons rouges de la bonne taille. Accueillir un poisson rouge dans un bocal, ce n’est pas bien. Comme tous les animaux qui sont contraints, ils arrêtent de grandir, déclare Alexis Powilewicz au site France Info. Le poisson rouge a besoin d'évoluer dans un aquarium de 100 litres, équipé d'un système de filtration de l'eau. Autrement, cela revient à le tuer lentement".
Grâce à l'Aquarium de Paris, l'animal peut évoluer et atteindre une taille de 30 centimètres, une chose qu’il n’aurait jamais pu réaliser dans un bocal. 
 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus