Pour confectionner une boisson alcoolisée, il faudra mélanger la poudre avec de l'eau. Crédit : Getty

News

L'alcool en poudre bientôt vendu aux États-Unis

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 22 Avril 2014

Les autorités fédérales américaines viennent d'autoriser sur le marché la vente d'alcool en poudre, un produit à mélanger avec de l'eau pour obtenir une boisson alcoolisée.

Carrie Bradshaw aurait désormais pu acheter son verre de Cosmo… en sachet.###twitter###Les autorités fédérales américaines viennent en effet d’autoriser sur le marché la mise en vente de l’alcool en poudre. C’est ce qu’a annoncé sur son site internet la société Lipsmark, qui a déposé une demande de brevet pour fabriquer le produit. Alors que ce concept est totalement méconnu des Français, il est déjà familier pour les habitants du Japon et de certains pays européens : ils confectionnent leurs boissons alcoolisées en mélangeant de l’eau à cette poudre, le Palcohol, vendue dans les magasins qui commercialisent l’alcool. Aux États-Unis, seules les personnes majeures pourront s’en procurer, comme pour n’importe quelle autre boisson du type.

Lipsmark prévient déjà les petits malins qui seraient tentés de sniffer la poudre pour atteindre plus rapidement l’ivresse. "Ne faites pas cela, ce serait irresponsable et pas une manière intelligente d'utiliser ce produit", peut-on lire sur le site internet de la firme.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

Anne-Yasmine Machet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus