La couleur d'une robe divise les internautes

La vraie couleur de la robe qui divise les internautes

La vraie couleur de la robe qui divise les internautes

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 27 Février 2015

Ce 26 février, une photo d'une robe, à première vue banale, ne cesse de faire parler d'elle sur le web. Si certains la voient blanche et or d'autres penchent pour les couleurs bleu et noir.

"De quelle couleur est cette robe ?", une question à la base anodine qui s'est transformée en véritable phénomène sur le web. ###twitter###A l'origine, une photo postée le 24 février dernier sur Tumblr par Caitlin McNeill, une internaute écossaise avec en légende : "Aidez-moi, s'il vous plaît. Est-ce que cette robe est blanche et or ou bleue et noire ? Mes amis et moi n'arrivons pas à nous mettre d'accord". Une publication qui semble banale mais qui pourtant est dans les têtes de nombreux voir tous les internautes depuis ce 26 février.

Même les célébrités du moment se sont prêtées à l'expérience et ont donné leur avis bien tranché sur les réseaux sociaux.

Il en va de même pour les scientifiques qui n'ont pas manqué de proposer leur explication comme le chercheur Jay Neitz qui a précisé au site Vice que l'âge avait un impact important à prendre en compte : "La rétine de l'oeil change tout au long de votre vie, et vous êtes moins sensible à la lumière bleue quand vous êtes plus vieux" a précisé ce professeur qui travaille sur les couleurs depuis près de 35 ans. Mais c'est finalement la propriétaire de la robe elle-même qui a mis tout le monde d'accord en publiant une deuxième photo sur laquelle on voit clairement que celle-ci est bel et bien noire et bleue.

Du côté de la marque Roman Originals, enseigne qui commercialise la fameuse robe, elle dit avoir été dans l'obligation de reconstituer ses stocks de toute urgence pour répondre à la demande et envisage désormais de créer le produit en blanc et or.   

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

Anaëlle Jalef

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus