La vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche

News

"La vie d'Adèle": en route vers les Golden Globes

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 12 Décembre 2013

Le film français "La vie d'Adèle" d'Abdellatif Kechiche sera en lice pour le trophée du meilleur film étranger lors de la 71ème cérémonie des Golden Globes. Serait-ce le début d’une course vers l’Oscar ?

Fini les polémiques sur les méthodes de travail d’Abdellatif Kechiche, le verdict vient de tomber. Le film La vie d'Adèle, Palme d'or à Cannes, a été sélectionné aujourd'hui pour concourir dans la catégorie du meilleur film étranger lors de la 71ème cérémonie des Golden Globes, ont annoncé aujourd'hui les organisateurs à Beverly Hills. ###twitter### Les Golden Globes seront décernés le 12 janvier prochain, soit 4 jours avant les Oscars. La vie d'Adèle sera notamment opposé à La grande bellezza de l'Italien Paolo Sorrentino, et Le passé, de l'Iranien d'Asghar Farhadi. Le film sorti cette année dans lequel jouent Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos, s'était achevé par des règlements de compte. Abdellatif Kechiche avait été critiqué et s'était senti "humilié" après la parution des propos des deux actrices principales. L’occasion pour l'équipe du film d'enterrer la hache de guerre et d’entamer une course vers l’Oscar ?

--> Retrouvez toutes les nominations sur IMDb

--> Retrouvez plus de news Glamour !

Victoria Laurent

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus