La Mairie de Paris lance une exposition pour lutter contre la grossophobie La Mairie de Paris lance une exposition pour lutter contre la grossophobie

News

La Mairie de Paris lance une exposition pour lutter contre la grossophobie par Antoine Ferreira-Mendes

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 26 Février 2019

Pour lutter contre la grossophobie, la Mairie de Paris propose "Grossophobie, stop ! Ensemble réagissons", une exposition gratuite qui casse les codes de la mode en pleine fashion week.

"Grossophobie, stop ! Ensemble réagissons", c’est la promesse de la Mairie de Paris pour casser les codes de la mode en cette fashion week parisienne. L’exposition gratuite et à ciel ouvert est présentée sur les façades de la Caserne Napoléon, près de l’Hôtel de Ville dans le 4ème arrondissement, sous la direction artistique de Vincent MacDoom, star de la télé-réalité et mannequin noir trans.

On y découvre des photos de femmes, rondes et bien dans leurs baskets, qui ont défilé il y a deux ans dans les salons de la Mairie de Paris lors d’un show spécial. La ville avait organisé un défilé de mode le 15 décembre 2017, orchestré également par Vincent MacDoom et qui portait le même nom que l’exposition, pour lutter contre les discriminations, grossophobes notamment, et célébrer la diversité des femmes.

Les clichés sont accompagnés de messages de chacun des mannequins photographiés à travers lesquels ils partagent leur expérience de femmes discriminées et l'impact positif du défilé auquel ils ont participé. Une belle initiative à décourvrir jusqu'au 29 mars 2019 !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires