sarkozy cadeaux obama sarkozy cadeaux obama

La liste de cadeaux de...

La liste de cadeaux de Nicolas Sarkozy à Barack Obama dévoilée par Washington

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 26 Avril 2013

Nicolas Sarkozy a offert environ 32 000€ de cadeaux au président des Etats-Unis. L’information figure dans une liste diffusée jeudi à Washington par le bureau du protocole du Département d’Etat.

Washington a divulgué en détail, dans une liste épaisse de 231 pages, tous les cadeaux reçus en 2011 par des employés fédéraux américains de la part de responsables ou d’entités étrangères. C'est ainsi qu'on apprend que l’ancien président Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy ont offert à Barack Obama et à sa famille pour plus de 41000 dollars (environ 32 000 €) de cadeaux en 2011. Sur la liste figurent donc, pour n'en détailler que quelques uns, "un grand sac d’accessoires de golf Hermès, en cuir noir, avec un cadenas et des clés", remis le 10 janvier 2011 ; un assortiment de stylos, de vin et de vêtements et une "statue de Bucéphale", le cheval d’Alexandre le Grand, le tout étant évalué très précisément à 15 803,62 dollars. Pour sa part, l'ancienne première Dame de France Carla Bruni-Sarkozy a offert à Michelle Obama des lampes en cristal Baccarat estimées à 5500 dollars.

###twitter###

--> Retrouvez plus de news Glamour !

 

B.K.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus