La grève SNCF fait fuser les réservations des vols intérieurs La grève SNCF fait fuser les réservations des vols intérieurs

News

La grève SNCF fait bondir les réservations des vols intérieurs

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 23 Décembre 2019

Depuis le 5 décembre, le mouvement social contre la réforme des retraites engendre la suppression de nombreux trains SNCF. Résultat : les voyageurs réservent des billets d’avion pour pouvoir se déplacer en France.

Ce n’est un secret pour personne : depuis le 5 décembre, les Français commencent à être habitués à composer avec la grève nationale reconductible qui impacte fortement le trafic SNCF. Avec en moyenne deux TGV sur cinq, quatre TER sur dix et seulement 25% des Intercités assurés, difficile de pouvoir se déplacer. Surtout à l’approche des fêtes de fin d’année. Mais quelques voyageurs déterminés à rejoindre leur famille ont trouvé une solution qui ne plairait pas aux Suédois et à leur flygskam : prendre l’avion.

Une solution peu écologique qui a néanmoins permis aux sociétés de transports aériens d’enregistrer une hausse de réservation pour des vols en France. “On constate une croissance de 56% des réservations de billets d’avion faites entre le 5 et 18 décembre, pour des départs du 24 au 26 décembre, par rapport aux mêmes périodes de réservation et de voyage l’an passé”, rapporte le site de réservation de voyages en ligne Odigeo. Cette tendance se remarque surtout dans les villes françaises du Sud. Toulouse enregistre ainsi une croissance de 98%, +94% pour Marseille, et +44% à Bordeaux. Paris et Nantes ne sont pas en reste, puisque les réservations de billet d’avion ont augmenté de 78% pour la première et 100% pour la deuxième.

O.M

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires